Cojober : la nouvelle plateforme pour les freelances !

16 avril 2020

Depuis plus de 9 mois nous partageons avec vous divers conseils et actualités freelance sur le blog Kohidas. Nous sommes fiers de vous annoncer qu’aujourd’hui, Kohidas prend une nouvelle dimension en changeant de nom et en devenant Cojober!
Cojober, le lancement de la première plateforme premium pour les freelances! Une plateforme pour mettre en relation freelance et clients.

Pourquoi Cojober?

“Cojober”, c’est un néologisme inventé en 2019 qui s’est très vite imposé comme une évidence. Ce verbe désigne l’action de travailler en tant que freelance, en proposant ses services à des clients et en collaborant si besoin avec d’autres freelances. Le mot “cojober” a été créé pour donner aux indépendants une identité propre et adaptée aux changements de notre société. Il se décompose très simplement : le préfixe français -co, indiquant une action d’association et de collaboration (venu du latin “cum”), et le nom propre anglais -job, signifiant “travail”. Le blog Cojober symbolise parfaitement cette volonté d’exercer une activité en lien avec d’autres personnes, issues de divers secteurs professionnels et divers lieux en France. En effet, être freelance, ce n’est pas rester seul dans son coin devant son ordinateur ! C’est s’ouvrir au monde et à des collaborations enrichissantes et passionnantes. 

Plateforme Cojober : comment ça marche?

Plusieurs plateformes dédiées aux freelances existent déjà, mais celles-ci ne s’avèrent pas assez précises. Cojober souhaite s’imposer comme un acteur à part entière sur le marché. La future plateforme Cojober, grâce à de l’intelligence artificielle permettra aux entreprises d’identifier le profil de freelance le plus adapté à sa mission. Cojober regroupera des freelance et consultants à haute valeur dans le digital, l’IT, le marketing et la communication. Des développeurs back-end, front-end, graphistes, rédacteurs, consultants, photographes, UX designers, product managers, planneur stratégique, concepteur-rédacteur, coachs Agile… Des métiers très variés qui représentent la majorité des freelances d’aujourd’hui.

Les clients proposeront des missions en indiquant de façon très détaillée leurs besoins. Ensuite, un système de matching-learning proposera à l’entreprise les profils de freelances les plus adaptés à la mission après que ces derniers aient accepté d’y participer. L’équipe de Cojober travaille à proposer les meilleures collaborations en termes de besoins, de spécialisation et de vision du projet à court et moyen terme.  

Freelance, pourquoi créer un profil sur Cojober ?

Si vous hésitez à vous lancer dans l’aventure Cojober, voici des arguments qui devraient vous convaincre :

  • La gratuité

L’inscription est totalement gratuite pour les freelances. Pas besoin de débourser le moindre sou pour créer son profil sur la plateforme. On peut ajouter que Cojober ne prélève pas la moindre commission sur la signature des contrats. La plateforme se rémunère directement auprès des entreprises.

  • L’union entre freelances

Pas besoin d’être auto-centré pour réussir professionnellement. Chez Cojober, on pense au contraire que l’union fait la force. La plate-forme n’est pas un catalogue de profils qui encourage la concurrence entre freelances : tout est pensé pour mettre en valeur chaque profil. De plus, le travail en équipe est grandement favorisé grâce à l’algorithme de matching-learning entre les différents freelances.

  • La valorisation 

Chaque cojobeur possède sa propre valeur ajoutée, due à son expérience, à sa spécialisation et à sa personnalité. Cojober, c’est aussi des experts qui vous accompagnerons pour donner de la visibilité à votre juste valeur et approuver efficacement votre expertise pour rassurer vos clients potentiels. 

  • La qualité

Des projets à la hauteur de vos compétences, voilà notre promesse. Cojober, propose des missions de haut niveau et de grandes entreprises pour des freelances experts.

 

Rendez-vous prochainement pour créer votre profil sur Cojober !

Cojober, des freelances d’excellence. 

Tags : , , , , ,

Classés dans :

Laisser un commentaire